>


PROJETS ÉOLIENS DANS L'YONNE

- Communes de Sarry et Châtel-Gérard : Lancement de la construction de la centrale éolienne de Sarry. Elle offrira, dès sa mise en service prévue au second semestre 2019, une puissance installée de 22 MW. Le parc comprend onze éoliennes d’une puissance de 2 MW chacune.

- Le plus puissant parc éolien de Bourgogne en projet dans le Tonnerrois :
Le projet éolien des Hauts de l'Armançon, dans le Tonnerrois, est porté depuis 2014 par quatre communes : Nuit, Aisy-sur-Armançon, Perrigny-sur-Armançon et Cry. Le parc sera composé de mats de 170 à 175 mètres de haut. Avec les pales comprises, les installations auront une taille de 220 à 250 mètres au total au cœur des forêts communales.

- Saint-Léger-Vauban :
Un parc de six à huit éoliennes pourrait être implanté à Saint-Léger-Vauban dans le Morvan, à la limite de la Côte d'Or et de la Nièvre. L'association "MorVent en colère", s'oppose à ce projet. Le parc serait composé de six à huit éoliennes, avec des mâts de 160 m de hauteur, des pales de 126 mètres de diamètre et une puissance unitaire de 3 mégawatts. Il serait implanté entre la Pierre-qui-Vire et le hameau des Guéniffets, dans le Parc du Morvan.

- Commune de Villiers-Louis: projet au Bosquet-du-Lys.

- Champigny: différents projets d'implantations.

COMPLEXES ÉOLIENS EN FONTIONNEMENT OU EN CONSTRUCTION DANS L'YONNE